Depuis le début des hostilités en Tunisie, la Côte d’Ivoire a rapatrié plus de 1700 ressortissants, la Guinée et le Mali se sont chargés de leurs ressortissants.
C’est au tour du Cameroun de faire rentrer ses jeunes qui estiment que quand ils marchent dans la rue, ils ne sont plus en sécurité, ils essuient les regards désormais accusateurs aussi bien d’une certaine frange de la population que des forces de l’ordre.
Le Gouvernement Camerounais organise donc une opération de rapatriement volontaire des ressortissants camerounais vivant en Tunisie, le premier embarquement aura lieu le 5 avril 2023,
Les volontaires devront se retrouver à 12h30 à l’ambassade du Cameroun en vue du départ vers l’aéroport Tunis- Carthage. cette opération intervient dans un climat d’insécurité pour les migrants d’Afrique Noire suite à un discours controversé du président de la république Tunisien Kais Saied, qui soutenu par le président de la Cedeao qui parle d’une mauvaise interprétation, s’étonne lui: « Ils divaguent, de quoi ils parlent? Moi Saied je ne suis pas raciste »
Pouvoirs Magazine