Site icon Pouvoirs-Magazine

Bédié: un plébiscite à risques

A l’issue du congrès dont l’objectif unique était d’annoter l’article 54, le Pdci-Rda a choisi de confier la gestion de son parti confronté à des secousses du fait des appels du pied du Rhdp, au Président Henri Konan Bédié pour reconquérir le pouvoir.

« Le Pdci-Rda doit s’engager plus fortement dans le combat démocratique pour des élections locales justes et transparentes afin d’aborder le grand tournant de l’élection présidentielle de 2025. Pour gagner ces batailles prochaines nous avons impérativement besoin d’union et de cohésion en notre sein. Ainsi toutes les compétences seront utilisées pour la bonne marche de notre parti » des propos de mobilisation de la part d’un Président dont le propos en juin prochain nous situera sur sa candidature en 2025.

Tout ce congrès, signifie que la décision de désigner un tiers ou de se désigner lui-même lui incombe. Mieux toutes les décisions à venir lui incombent. Tout sera taillé sur mesure pour lui. Tout le monde le savait. Malheureusement l’histoire nous a déjà servis Bourguiba, Ahidjo…

 

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile