Site icon Pouvoirs-Magazine

PDCI RDA: 40 ans au pouvoir, 24 ans dans l’opposition, pour la succession repassez plus tard

Séparé du Rhdp, secoué par une série de départs, le plus vieux parti de Côte d’Ivoire joue gros avec ce 7e congrès extraordinaire de ce jeudi 30 mars qui aurait pu permettre de connaître le successeur d’Aimé Henri Konan Bédié.

Mais un seul à l’ordre du jour qui est celui de la révision de l’article 54 des statuts du Pdci-Rda qui régit la composition du bureau politique.

Mais attention! Une révision d’articles peut donner lieu à plusieurs choses: Restructurer, écarter ou pas un ambitieux, biaiser tout pour que Bédié soit et reste le seul décideur…. On est en politique et tout est possible.

Cependant des bruits de couloir lâchent le nom de Niamien N’Goran et celui d’Allah Kouadio Rémi, respectivement vice- Président et coordinateur général du comité politique, tous les deux anciens ministres. Circule aussi le nom d’Akossi Benjo, ancien maire du Plateau qui a connu l’exil.

Et enfin celui de Tidiane Thiam, ancien ministre de Bédié, ancien patron du crédit Suisse. Toutes ces personnes restent dociles et Bédié aime beaucoup les poulains dociles. Il a lui-même fait l’apprentissage de l’ombre, à l’ombre d’Houphouët-Boigny.

Personne ne peut parler sans qu’on le contrarie et personne n’aime à être contrarier au Pdci.

 

Pouvoirs Magazine

Quitter la version mobile