Livre: le SILA 13 se goupille très bien

2 ans

Anges-Felix N’Dakpri, le Commissaire général du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) et son équipe sont à pied d’œuvre pour asseoir les contours de la 13 eme édition qui se tient du 9 au 13 mai prochain au Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville.

En effet, le Commissariat général au grand complet, renforcé et étoffé par de la compétence, a tenu sa première réunion le jeudi 23 mars dernier à la salle Bernard Yago de la librairie Carrefour Siloë.

Il s’est agit, au programme de la rencontre de travail, de présenter tous les membres de l’équipe, de définir les tâches en différentes commissions et d’établir un chronogramme pour optimiser les préparatifs du SILA. Anges-Felix N’Dakpri s’est réjoui de la très grande dimension que prend le Salon des professionnels du livre en Côte-d’Ivoire .

À en juger par le programme ouvert, large et varié d’activités denses qu’il a décliné. Un SILA qui verra la participation de grands organismes professionnels, des médias d’envergure et d’une multitude de pays francophones. Le SILA 13 sera riche en exposition, rencontres professionnels, panels de haut niveau et activités socioéducative. Rappelons que ce SILA 13 est placée sous la présidence de M. Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président du Sénat. Avec pour pays invité le Congo-Brazzaville.

La région à l’honneur est la région du Gontougo (Bondoukou). L’auteure à l’honneur est Prof. Tanella Boni, poétesse, romancière.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

12e édition Ascom: le Sila victorieux. Le livre a parlé, la nation a écouté

Le SILA 2024, porté par la vision d’Ange Félix N’Dakpri, a été

Fidèle Goulyzia: « La littérature n’est pas une carrière, c’est une urgence »

Interview de Pouvoirs Magazine avec le Grand Prix Bernard Dadié 2025 incarné