Ils y étaient à plusieurs pour recevoir à la Rue Lepic qui a fait peau neuve, la délégation chinoise conduite par Wang Heming, directeur général du Bureau de l’Afrique au département international du comité central du parti communiste chinois.
Téné Birahima Ouattara, ministre de la défense, Gilbert Kafana, président du directoire du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Robert Beugré Mambé, ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du Rhdp, Touré Mamadou porte parole adjoint du parti ont voulu pendant deux heures qu’a duré l’entretien prouver la dynamique de consolider la coopération du parti communiste et du Rhdp et d’en dégager les perspectives.
La Chine fait partie des amis de la Côte d’Ivoire. Et les divergences idéologiques ne sont qu’en apparence, à la réalité les deux partis gagnent à collaborer. Pour peu qu’on veuille s’en souvenir, Houphouët-Boigny avait par le passé eu un lien étroit avec le communisme chinois.
Pouvoirs Magazine