Une image a fait le tour des réseaux sociaux montrant un Adama Bictogo en train de s’amuser, de danser sur un bâteau.
L’image a été relayée comme elle rappelait amplement le comportement de feu Hamed Bakayoko, jovial souvent dans l’hilarité et proches des populations.
Hamed Bakayoko avait réussi le tour de force tout en étant député de Séguéla, de venir offrir la si convoitée commune d’Abobo à sa chapelle politique. Dans les pas de son ainé non pas biologique mais politique, Bictogo est député d’Agboville et veut offrir la si convoitée commune de Yopougon à son parti.
Hamed était proche des populations, il s’offrait des virées nocturnes qui lui permettaient d’être au contact des populations et de laisser trainer son oreille, son œil et recueillir des info de qualité. Bictogo se veut au contact des populations. Il danse, on le voit aux côtés de Eholié Stéphane, Jacques Anouma, Idriss Diallo, Alain Donwahi pour ne citer qu’eux, toutes des personnes d’un niveau social plus qu’aisé, pour ne pas dire des bourgeois. On est en plein copinage, en plein réseautage.
Ce qui n’était pas le cas d’Hamed à qui il arrivait de danser avec des anonymes, des pauvres et loin des bateaux. Une photocopie ne vaut vraiment pas l’original.
Pouvoirs Magazine