Le rappel des troupes a été battu et toutes les autorités administratives, politiques (Ahoussou Kouadio Jeannot, Eugène Aka Aouélé, Danho Paulin) religieuses (des évêques d’Afrique et d’Europe) et coutumières sont venues de partout pour prendre part à la cérémonie d’ordination épiscopale de l’évêque de Yamoussoukro.
La basilique notre dame de la paix a été investie par des fidèles de tous les diocèses ce week-end. Par aussi ses amis les pères Lath, André.
“C’est pour moi et pour nous tous un père qui est disponible et qui sait être à l’écoute de toutes nos préoccupations” dixit Patricia Afiba Assando une des “filles” fidèles. C’est le prélat catholique congolais Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa qui a présidé le rite faisant de Monseigneur Aka Kacou Joseph le 5e évêque du diocèse de la capitale politique ivoirienne. Ce dernier a promis d’être proche des populations. ” se rapprocher des populations, parcourir le diocèse, connaître les gens, être à l’écoute de leurs besoins de leurs désirs” sont les intentions de l’évêque qui veut être pour tous un père.
Le président de la République de Côte d’Ivoire a offert 25 millions et un véhicule de première main flambant neuf au nouvel évêque, précédemment secrétaire général de la conférence épiscopale régionale de toute l’Afrique de l’ouest.
Pouvoirs Magazine