Municipales à Adjamé, Gérard Bohui défie Farikou Soumahoro

2 ans

Les élections municipales aux mois d’octobre ou novembre prochain nous réservent de chaudes batailles politiques dans plusieurs circonscriptions.

Ce sera le cas à Adjamé où le clash PPA-CI /RHDP promet d’être très animé. En effet, Gérard Bohui , candidat du PPA-CI de Laurent Gbagbo s’apprête à défier le maire sortant , Farikou Soumahoro, porte-drapeau du parti d’Alassane Ouattara.

Gérard Bohui mise sur sa proximité dans la commune ( il a grandi à Adjamé) et ses très bonnes relations avec les communautés de jeunesses.

Très entreprenant dans la commune depuis des années sur le front social, sportif et culturel à l’aide de son ONG GB Initiatives, l’enfant de Williamsville a tissé sa toile de popularité. En face, le tout maire Farikou Soumahoro n’entend pas lâcher prise. Bien au contraire, le PCA de la fédération des commmercants de Côte-d’Ivoire entretient ses bases et compte faire une percée chez les indécis qui sont nombreux dans la commune. Si Farikou Soumahoro sera assurément le candidat du RHDP , son jeune challenger , lui, attend l’investiture officielle de son parti, qui devrait tomber comme une formalité puisqu’il a déjà été désigné par sa base, la fédération, comme leur candidat.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

la dictature naît de la mauvaise qualité de l’opposition

J’ai écrit récemment un article dans lequel j’appelais Tidjane Thiam et son

Rhdp: un mandat imposé à Ouattara ?

En Côte d’Ivoire, le parti au pouvoir a annoncé le 19 mars