Côte d’Ivoire: Donwahi lance un appel pour la grande muraille verte

2 ans

Lancée en 2005 par les pays du Sahel et approuvée par l’union africaine en 2007, la Grande Muraille verte (GMV) est une initiative panafricaine qui vise à restaurer les paysages dégradés du Sahel (le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, le Burkina, le Niger, le Nigeria, le Soudan, l’Ethiopie, l’Erythrée et Djibouti).

Alain Richard Donwahi, président de la Cop 15 a souligné que le projet de la grande muraille verte s’inscrit dans le droit fil des 36 décisions prises lors de la Cop 15 tenue en mai 2022 à Abidjan dont l’une d’elles est de restaurer 1 milliard de terres dégradées à l’horizon 2030.

C’est pourquoi il s’est réjoui de la signature à l’hôtel Tiama, au Plateau, du mémorandum d’entente entre le programme des nations unies pour le développement (Pnud) et la présidence de la Cop 15.

Donwahi lance un appel à la mobilisation internationale pour la mise en œuvre de la GMV qui vise 100 millions d’hectares de terres de pays du Sahel, de disposer de 250 millions de tonnes de crédit carbone et de créer 10 millions d’emplois dans les zones rurales.

 

Pouvoirs Magazine 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Laurent Tchagba pour la forêt

A l´instar des pays du monde, la Côte d´Ivoire célèbre, ce vendredi

15 janvier: Donwahi, le sens de la transmission

En ce 15 janvier, nous avons une pensée particulière pour Charles Bauza