L’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (Ascad) organise les 29 et 30 novembre 2022 à l’Hôtel Palm Club de Cocody, un atelier autour du thème « Promotion de l’Entrepreneuriat Comme Un Moyen de l’Autonomisation de la Femme en Côte d’Ivoire » avec 4 sous thèmes qui sont l’Environnement Politique et le Cadre Institutionnel de l’Entrepreneuriat; le Cadre Légal et Réglementaire de l’Entrepreneuriat; les Mécanismes d’Appui et Leur Impact; et enfin L’influence des Traditions sur l’Evolution de l’Entrepreneuriat Féminin.
L’événement bénéficie de la caution du chef de gouvernement Patrick Achi qui le parraine et le préside. La rencontre est loin d’être nationale et revêt une dimension africaine avec la participation du Bénin, de la Tunisie, du Cameroun et du Burkina-Faso.
A lire aussi: PRESENTATION DU « SUPER PRIX ASCAD »
Ainsi seront accumulés des connaissances scientifiques et pratiques sur le monde de l’entreprenariat qui chaque jour se complexifie avec la globalisation et la digitalisation. En prélude à cet événement, l’Ascad a animé un point de presse le 24 novembre par le biais du professeur Atsain Achi président du comité scientifique.
Pouvoirs Magazine